Prenant part à l’inauguration de la Chambre officielle de commerce d’Espagne au Sénégal (Camacoes), le Conseiller spécial du président de la République, Macky Sall, Alioune Badara Diop a fait savoir que la coopération entre les deux pays va être renforcée avec cette nouvelle structure. « C’est un cadre approprié qui nous permettra de donner de l’emploi aux jeunes afin qu’ils restent auprès de leurs parents.
Je les incite toujours à contribuer au développement de leur pays », a-t-il déclaré, ce mercredi. Selon le conseiller spécial du Chef de l’Etat, les hommes ainsi que les femmes du Sénégal pourront bénéficier de l’accompagnement de cette Chambre de commerce.
En effet, la Chambre a comme mission la promotion des relations commerciales entre l’Espagne et le Sénégal.
Directeur général de la Camacoes, Gaspar Banos de souligner que les objectifs fixés pour l’année 2020 sont, entre autres, d’offrir aux entreprises affiliées de l’information, de l’orientation et du conseil dans de différents domaines, en fonction de leurs besoins, consolider les compétences du personnel des entreprises affiliées par l’intermédiaire des formations professionnelles.
Pour l’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella, la Chambre officielle va « accroître la richesse du pays ».