Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coronavirus au Sénégal : la Fédé de Football suivra les mesures et directives des autorités sanitaires
Publié le mercredi 4 mars 2020  |  IGFM.sn
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


Comme toutes les autres structures ou instances, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est aussi alertée depuis la présence du premier cas de Coronavirus, dans le pays. C’est devenu plus sérieux après la confirmation d’un second cas, ce mardi, en banlieue dakaroise.

Contactée par IGFM, une source fédérale nous souffle que l’instance suivra « les mesures et directives » que leur donnerons « les autorités sanitaires du pays ». Ce, pour dire que pour l’heure, les matchs de championnat sont maintenus à moins que ces autorités décident de leur annulation ou de leur maintien mais à huis clos.

En tout cas, au Sénégal, on joue tous les week-ends, mais il serait préférable que ceux qui pratiquent le sport ne soient pas regroupés. Mais, le problème est que s’il faut respecter ces consignes pour éviter une propagation du virus, il va falloir soit annuler les matchs soit les faire jouer à huis clos. Surtout que dans moins d’un mois (28 mars), les Lions vont recevoir la Guinée Bissau, au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021. L’heure est déjà au doute.

Mamadou Salif GUEYE
Commentaires