Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal: Enquête après un accident impliquant un des blindés de la gendarmerie
Publié le lundi 2 mars 2020  |  La Nouvelle Tribune
Allées
© Autre presse par DR
Allées du Centenaire : Un camion de la Gendarmerie impliqué dans un accident spectaculaire (photo)
Comment


Une scène d’une rare violence a été filmée ce 27 février à Dakar, plus précisément aux Allées du Centenaire. Il s’agit d’un véhicule blindé de la gendarmerie nationale qui s’est renversé après avoir heurté plusieurs voitures civiles qui se trouvaient sur la voie opposée au convoi de la gendarmerie qui rentrait d’une exercice de simulation d’attaque terroriste au Grand Théâtre de Dakar.

Quatre blessés dont deux graves
Dans la vidéo filmée par une caméra surveillance on peut voir le blindé en question quitter la voie à grande vitesse. L’accident spectaculaire qui s’en est suivi a impliqué plusieurs voitures civiles et occasionné quatre blessés dont deux dans un état critique selon le communiqué de la division de communication de la gendarmerie nationale. Selon le communiqué, le convoi de la gendarmerie rentrait d’une exercice de simulation d’attaque terroriste. Aucune perte humaine n’a été signalée dans cet accident survenu à hauteur du carrefour de la Place de la Nation.



Le blindé Ejder Yalçin fourni par la turquie

Le blindé impliqué dans cet accident spectaculaire est de fabrication turque informe le site Dakaractu. Un puissant véhicule militaire nommé Ejder Yalçin qui a défilé à l’occasion de la 50ème fête de indépendance du Sénégal. Avec une capacité de près de 4 tonnes, Ejder Yalçin mesure 5,42m de longueur pour une largeur de 2,48m et une hauteur de 2,3m. La gendarmerie a annoncé dans son communiqué l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incident.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment