Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal, les paysans vivent mieux grâce au soutien d’Agrisud et de la Nouvelle-Aquitaine
Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  lepopulaire.fr
Le
© aDakar.com par DR
Le chef de l`État visite le DAC de Sédhiou
Sédhiou, le 21 octobre 2018 - Le président de la République Macky Sall a visité, dimanche, le Domaine agricole communautaire (DAC) de Sédhiou.
Comment


Agrisud, une ONG basée en Gironde et soutenue par le Conseil régional mène depuis 2014, une action de redynamisation de la production agricole au Sénégal. Après avoir formé les premiers maraîchers aux techniques de l'agroécologie, ceux-ci transmettent désormais leur savoir-faire à leurs voisins. Un cercle vertueux et efficace.
Devant sa pépinière sur table, Pape n'est pas peu fier de montrer à Alain Rousset, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, qui conduit une mission de coopération au Sénégal, les petits plants de piments qui lèvent à l'ombre d'un olivier centenaire.

Dans quelques jours, ils iront rejoindre dans sa parcelle les superbes oignons, tomates, melons et autres carottes qui font de Pape un homme reconnu dans tout le secteur de Ngouloul Serère et même dans une grande partie de son département de Fatick

Grâce aux techniques d'agroécologie qu'il a acquises après avoir suivi une formation s'atalant sur deux ans avec Agrisud international, une ONG basée en Gironde, venue en soutien à plus de 65.000 très petites exploitations agricoles familiales depuis 1992 à travers le monde et qui est notamment financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, Pape fait désormais référence pour la qualité de ses légumes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment