Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommages à Ousmane Tanor Dieng - Macky Sall lance un message d’unité à Idrissa Seck et Malick Gackou
Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par AL
Cérémonie d`hommages à Ousmane Tanor Dieng
Dakar, le 23 février 2020 - Le Parti socialiste (Ps) a rendu hommage à son défunt Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. La presque totalité de la classe politique sénégalaise s`était donnée rendez-vous, le dimanche 23 février, à la Maison du Parti.
Comment


La cérémonie d’hommages à Ousmane Tanor Dieng, organisée le dimanche 23 février 2020 à la Maison du Parti socialiste Léopold Sédar Senghor, a été l’occasion des grandes retrouvailles de l’ensemble de la classe politique sénégalaise.

Le président de la République Macky Sall, le président du parti d’opposition Rewmi et d’autres leaders politiques se sont réunis pour célébrer la mémoire du défunt secrétaire général du Parti socialiste, reconnu unanimement comme un homme d’État.

Dans son propos devant ses alliés et ses opposants politiques, Macky Sall a lancé un appel à l’unité. Il l’adresse principalement à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ainsi qu’à Malick Gackou.

"Je salue mon cher ainé, Idrissa Seck, mon frère Malick Gackou et tous les autres. Je voudrais vous dire qu’au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qui est ce pays, qui est le nôtre. Cette terre de nos ancêtres. Il faut bien que toutes les contradictions soient dissoutes dans l’unité autour de la grandeur de notre nation", a dit Macky Sall.

Cet appel à l’unité lancé par Macky Sall intervient justement un an, jour pour jour, après sa réélection le 24 février 2019. Lors de la présidentielle, Macky Sall avait recueilli 58,27 % des voix. Son principal challenger Idrissa Seck n’avait recueilli que 20,50 % des votes.

Depuis 2012, le Parti socialiste, sous l’égide d’Ousmane Tanor Dieng, a été un allié loyal au président Macky Sall. Le défunt SG du PS était le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), fonction qu’il a occupé jusqu’à son décès le 15 juillet 2019, en France.

MC
Commentaires