Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF), l’équipe de coordination est installée ce matin du lundi 05 mai 2014
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Setal


Projet
© Autre presse par DR
Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF), l’équipe de coordination est installée ce matin du lundi 05 mai 2014.


 Vos outils




Jeunes et femmes à vos projets ; plus de dix huit milliards sont prêtés par la Banque Africaine de Développement à l’Etat pour le financement de l’emploi. Sept régions sont ciblées par ce projet.

Annoncé depuis le début de l’année par le Chef de l’Etat Macky Sall, le Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) a démarré ses activités ce lundi 5 mai 2014 suite à l’installation de l’unité de gestion.
Le Coordinateur Moustapha Clissé et son équipe devront contribuer à apporter une réponse à la lancinante question de l’emploi en général et celui des jeunes et femmes en particulier. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans les locaux du projet sis au Complexe Sicap Point E (face UCAD), en présence de la représentante de la BAD Rokhjaya Traoré. Elle a invité l’équipe de coordination à relever le défi de la forte demande des jeunes. « Ce projet est d’une importance capitale pour la BAD surtout dans ce domaine de l’emploi » a-t-elle précisé.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Jean Pierre Senghor, n’a pas manqué de souligner l’urgence d’exécution de ce projet. « La forte pression des jeunes et des femmes, celle des plus hautes autorités de l’Etat et de la BAD, nous exige des résultats dans le court terme » a-t-il dit au responsable du projet.
Rappelons que le PAPEJF est un projet de cinq ans qui va intervenir dans les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Kaolack, Fatick Thiès et la Banlieue de Dakar. Le financement global est de 18 milliards. Le lancement officiel est prévu la semaine prochaine par le Président Macky Sall.
Plus de quinze mille emplois seront créés à terme par le PAPEJF..

Bamba Toure

 Commentaires