Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les centres régionaux de détection vont démarrer avec le basket (ministre)
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le basketball sera la première discipline sportive pour démarrer le programme des centres régionaux de détection, a affirmé, lundi à Dakar, le ministre des Sports et de la Vie associative Mbagnick Ndiaye qui a choisi le technicien Claude Constantino pour piloter ce projet.

''Nous allons démarrer les activités des centres régionaux de détection par des activités de basketball. 25 jeunes basketteurs vont démarrer ce programme à Fatick, Tambacounda et Podor, cette année’’ a dit Mbagnick lors de la journée de partage initiée par le Comité de normaation du basket-ball sénégalais (CNBS) qu’il présidait.

Pour diriger ce programme, M. Ndiaye a dit avoir choisi ‘’Claude Constantino, expert Fiba qui va faire le travail sans rien en retour’’.

''J’ai choisi Claude Constantino, c’est un choix personnel. Claude Constantino va sillonner ces zones et encadrer le projet. Je signale juste qu’il le fera sans rien demander en retour à part la prise en charge de ses déplacements et séjours’’, a-t-il ajouté.

Les centres de détection des talents sont mis en place par le ministère des Sports et de la Vie associative pour promouvoir certaines disciplines sportives et renouveler l’élite.

Après le basketball, le ministre des Sports prévoit ‘’l’implantation d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme’’.


 Commentaires