Blessé lors le 23 janvier dernier, Sadio Mané a marqué son retour, ce samedi en offrant à Liverpool la victoire. Le Ballon d’Or africain a marqué l’unique but des Reds contre Norwich. C’est le 75e but inscrit par l’attaquant des Lions avec les Reds mais le 100ème depuis son arrivée en Angleterre. En France, Moussa Koné a confirmé ses bons débuts avec Nimes qu’il a encore offert la victoire contre Angers en Ligue 1.
Absent des pelouses depuis le 23 janvier dernier, Sadio Mané n’a pas raté son retour ce samedi 15 février, avec Liverpool en déplacement sur le terrain de Norwich. Relancé à la 60e par son le coach Jürgen Klopp à la place de Alex Oxlade Chamberlain, l’attaquant sénégalais n’a eu besoin que de 18 minutes à Sadio Mané pour s’illustrer et débloquer la rencontre. A la réception d’un centre du capitaine Jordan Henderson, Sadio Mané contrôle du droit. Il enchaîne du gauche une demi-volée ey battre l’«infranchissable» portier Nowich FC Tim Krul (72e minute). L’attaquant du Sénégal entre du coup dans l’histoire des joueurs africains en Angleterre.
Il vient d’atteindre la barre des 100 buts inscrits depuis son arrivée en Angleterre mais son 75e réalisation avec le maillot des Reds de Liverpool. En France, Les Lions se sont également brillés ce week-end. Et c’est Moussé Koné qui s’est illustré en offrant la victoire à son équipe Nîmes (1-0) face à Angers.
Arrivé à la fin du mercato hivernal, le jeune attaquant sénégalais entré en cours de jeu, a attendu à la 80e minute pour marquer l’unique but de la partie. C’est suite à un centre venu de son coéquipier et compatriote, Sidy Sarr.