Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un délégué de quartier invite l’ASP à affecter des éléments dans les quartiers
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoul Wahab Faye, le délégué de quartier des HLM Grand Yoff, a invité, lundi, les autorités à mettre à la disposition des quartiers des éléments de l’Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP), pour lutter contre la criminalité et la délinquance.

‘’Dans nos quartiers, nous sommes confrontés à une recrudescence des actes de violence, de vandalisme et parfois de grand banditisme et la mise à disposition de ces agents peut être un début de solution’’, a affirmé M. Faye installé officiellement dans ses fonctions en fin avril.

Pour lui, ces agents affectés à la circulation, mis à la disposition de certaines directions ''seront très utiles dans les quartiers où les citoyens sont obligés de payer les services de personnes pour assurer leur sécurité''.

Abdoul Wahab Faye qui, depuis 20 ans fait office de délégué de quartier des HLM Grand Yoff, a ajouté que ces agents joueront leur rôle ‘’pleinement’’ en se mettant directement au service des citoyens.

‘’Quand on parle de proximité, moi je le comprends au service direct des populations et ces dernières sont très fatiguées’’, a-t-il ajouté.

Des habitants des HLM Grand Yoff sont souvent visités par des bandes de voleurs qui soustraient tout ce qui leur tombe entre les mains notamment du matériel électronique (téléviseurs et ordinateurs), a-t-il dit, évoquant des agressions physiques.

En août dernier, Latyr Tine, un veilleur de nuit d’une soixantaine d’années officiant aux HLM Grand-Yoff Shelter avait été pris à partie par une bande de malfaiteurs très tôt, le matin.

Dans une interview parue ce lundi dans le quotidien, le Soleil, Papa Khaly Niang, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité envisage de lancer le projet ''une école, deux assistants'' dans les établissements publics du pays pour assurer la sécurité des enfants et créer 26.000 emplois à moindre coût.

 Commentaires