Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abus de confiance: 11 distributeurs d’Orange Money renvoyés des fins de la poursuite
Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Enquête Plus
Les
© Autre presse par DR
Les instruments de transfert d`argent sollicité à l`occasion des préparatifs de la fête de Korité
Comment


Attraits par la société Ed Citelum, 11 distributeurs d’Orange Money ont comparu devant le tribunal des flagrants délits pour abus de confiance et de concurrence déloyale.

Pris dans leurs différents points de vente par leurs superviseurs, onze prestataires de la société Ed Citelum, intérimaire d’Orange Money, ont cru qu’ils allaient assister à une réunion d’entreprise dans leurs locaux à Liberté 6. Une fois dans le bus, ils ont directement été convoyés à la police centrale où ils ont été placés en garde à vue puis déférés depuis le 10 février.

Hier, devant le tribunal des flagrants délits, 8 femmes et 3 hommes, employés d’Ed Citelum, ont répondu des chefs d’abus de confiance et de concurrence déloyale. En fait, la société qui les emploie les accuse de détourner les commissions, en faisant des transferts d’argent sur leurs propres téléphones portables, au lieu des téléphones de service.

Entendu, ils ont, à l’unanimité, plaidé avoir obtenu l’autorisation de leurs responsables d’effectuer des opérations au cas où ils ne disposaient plus de fonds. Par contre, le représentant de la société, M. Konaté, a réfuté ces allégations, expliquant que les agents n’avaient pas le droit de déplafonner des comptes. Mais ils se sont défendus, en soutenant qu’ils gagnaient 350 F à chaque déplafonnement.

Le représentant de la société a réclamé 50 millions pour le préjudice causé et le parquet a requis l’application de la loi, alors que la défense trouve que c’est un dossier fabriqué pour faire fortune sur le dos de leurs agents.

Au final, le tribunal a renvoyé les prévenus des fins de la poursuite et a débouté la partie civile de sa demande.
Commentaires