La banque Credit Suisse a en effet publié un bénéfice avant impôts de 4,7 milliards de francs, contre 3,4 milliards de francs en 2018, en hausse de 40 %. Il s'agit d'un plus haut depuis 2010. De quoi offrir une sortie au sommet pour le patron du groupe, éclaboussé par des affaires d'espionnage.
Partir avec panache. C'est ce qu'a voulu faire Tidjane Thiam en présentant en personne ce jeudi les résultats 2019 de Crédit Suisse, ses derniers en tant que patron du groupe. Et pour cause, le dirigeant franco-ivoirien poussé vers la sortie du fait d'une rocambolesque affaire d'espionnage, peut se targuer de chiffres qui valident la stratégie qu'il a mise en place durant ses quatre ans à la tête du groupe.
Credit Suisse a en effet publié un bénéfice avant impôts de 4,7 milliards de francs, contre 3,4 milliards en 2018, en hausse de 40 %. Il s'agit d'un plus haut depuis 2010. Le bénéfice net s'est élevé à 3,4 milliards de francs suisses (contre 2 milliards en 2018), soit une hausse de 64 %. En outre, ses revenus se sont accrus de 7 % par rapport à l'année précédente, à 22,48 milliards de francs, notamment grâce à ses activités de gestion de fortune, note la banque dans un communiqué.... suite de l'article sur Autre presse