Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sept pays réfléchissent à Abidjan sur la fiscalité pour l’autonomisation des femmes en milieu rural
Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sept
© Autre presse par DR
Sept pays réfléchissent à Abidjan sur la fiscalité pour l’autonomisation des femmes en milieu rural
Comment


Un séminaire régional de haut niveau s’est ouvert lundi à Abidjan pour renforcer l’autonomisation des femmes africaines dans le processus de développement politique, économique et social de leur pays respectif, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Procédant à l’ouverture des travaux, Ramata Ly-Bakayoko, la ministre ivoirienne de la Femme, de la famille et de l’enfant, a souligné que ces assises offrent une opportunité de faire l’état des lieux de la place et du rôle de la femme dans la vie sociale, économique et politique en Afrique.

« L’autonomisation ne saurait être complète pour la femme, si elle n’a pas un toit pour elle et ses enfants. Sa productivité ne sera durable que lorsqu’elle se sentira en sécurité, chez elle», a estimé Mme Bakayoko pour qui ce séminaire permettra également d’identifier de « meilleures stratégies » en vue d’une autonomisation de la femme surtout en milieu rural.

Réaffirmant l’engagement des autorités ivoiriennes pour la promotion et la protection des droits de la femme, elle a souhaité que les recommandations de ce séminaire puissent permettre de faire des « bonds qualitatifs vers une société africaine plus juste et plus en harmonie avec les principes de la gouvernance publique responsable (GPR) et les objectifs de développement durable (ODD)».

Ces assises qui seront meublées d’ateliers et de panels, sont organisées sur le thème, «Renforcement de l’autonomisation politique, socio- économique et culturelle des femmes à la lumière des principes de la Gouvernance Publique Responsable (GPR) et des Objectifs de développement durable (ODD) ».

Auparavant, Dr Stéphane Monney Mouandjo, Directeur général du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD) qui est une organisation intergouvernementale panafricaine basée à Tanger au Maroc, a relevé les enjeux de l’autonomisation de la femme avant de revenir sur l’historique du CAFRAD.

Ce séminaire d’Abidjan qui réunit des participantes venues notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Gambie, de la France, du Maroc et du Sénégal est coordonné par l’Ivoirienne Dr Fatoumata Traoré-Diop, membre du Comité consultatif international du CAFRAD.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Sept
© Autre presse par DR

Sept
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Dialo Diop: “La validité scientifique des travaux de Cheikh Anta Diop demeure pleine et entière“
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/2/2020
  • Des inquiétudes autour de la blessure du gardien Alfred Gomis
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/2/2020
  • Ligue 1: L’Us Gorée sort de la zone des relégables
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/2/2020
  • Saint-Louis: La reconstruction du stade Me Babacar Sèye démarre en mars
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/2/2020
  • Les sujets sociaux au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/2/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment