Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ces évènements qui vont faire du bien au Sénégal en 2020
Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  afrikmag.com
Le
© Présidence par PMD
Le chef de l`État visite les chantiers de Touba
Touba, le 11 octobre 2019 - Le président Macky Sall a visité, vendredi, les chantiers en cours dans la ville sainte de Touba. Il était accompagné par le porte-parole du Khalife.
Comment


C’est une année symbolique (60 ans d’indépendance !) et pleine de promesses qui s’ouvre pour le Sénégal avec inch’allah dès le début d’année des signes qui ne trompent pas…

Une année riche en évènements pour le Sénégal !

Et si la récente consécration de Sadio Mané, illustre ambassadeur du Sénégal, en tant que meilleur joueur africain de l’année par la CAF était le signe d’une année bénie pour le Sénégal ? Depuis le verdict heureux du 07 janvier, l’icône de tout un peuple qui après l’injustice de 2019, peut viser légitimement le graal du Ballon d’Or 2020, succédant ainsi à Georges Weah, le dernier lauréat africain en 1995. Et dans cette perspective, l’éventualité sérieuse de voir les « Lions de la Teranga » participer à la prochaine Copa America (juin-juillet 2020) en tant que premier pays africain invité, serait assurément une belle reconnaissance pour le Sénégal et une belle opportunité de voir Sadio et les siens, rivaliser avec Messi et consorts…

Diaspora toujours avec le film « Atlantique » de la brillante Mati Diop, déjà primé au festival de Cannes, qui représentera avec de réelles chances le Sénégal aux prestigieux Oscars d’Hollywood (février 2020). Un Sénégal riche de son pétrole et de sa diaspora qui devra continuer à consolider les liens avec celle-ci. Et c’est ainsi que les nouvelles lignes d’Air Sénégal prévues en 2020 vers les USA et Londres vont dans le bon sens.

Le Sénégal au rendez-vous des évènements mondiaux

Aux Jeux Olympiques de Tokyo (juillet-août 2020) et à l’exposition universelle de Dubaï (octobre 2020), nous retrouverons un Sénégal fiers de ses acquis et progrès comme pour rappeler que le « Sénégal émergent » n’est pas un mirage !

Pour 2020 et après, le pays a fait le choix d’une croissance synonyme de progrès social et plus respectueuse de l’environnement. C’est le message transmis par l’élargissement de la couverture sociale (CMU) et l’annonce de la fermeture définitive de la controversée décharge de Mbeubeuss. Deux mesures actées pour la nouvelle année !

Le Sénégal, un modèle démocratique et économique qui devrait être parachevé par la tenue en 2020 (on l’espère !) d’élections municipales exemplaires et un leadership régional assumé autour de l’intégration de la nouvelle monnaie post CFA : l’ECO dont le lancement est prévu en 2020.

Enfin et surtout, souhaitons inch’allah pour 2020 moins d’affaires et de polémiques qu’en 2019 qui dans ce domaine a constitué une année tristement record !
Commentaires