Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relations crispées entre le président Abdoulaye Wade et son successeur : “Macky Sall n’a pas encore fait ce qu’il devait faire“ (Doudou Wade)
Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  aDakar.com
Abdoulaye
© AFP par Seyllou
Abdoulaye Wade et Macky Sall lors de leur rencontre au Palais de la République à Dakar le 12 octobre 2019.
Comment


Relations crispées entre le président Abdoulaye Wade et son successeur : “Macky Sall n'a pas encore fait ce qu'il devait faire“ (Doudou Wade)

La décrispation n'est toujours pas totale entre l'ancien président de la République Abdoulaye Wade et le chef de l'État Abdoulaye Wade.

Après la réconciliation publique entre les deux hommes à la Grande mosquée Massalikoul Djinan de Dakar, le 27 janvier et la visite effectuée par Abdoulaye Wade au Palais le 12 octobre 2019, les choses semblent rester en l'état.

En effet, le président Macky Sall devrait faire le chemin inverse pour une visite de courtoisie à Abdoulaye Wade. Mais elle n'a toujours pas eu lieu. Ce que semble déplorer Doudou Wade, secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais.

"Depuis lors, on attend la suite. Vous avez constaté que le match retour n'a pas eu lieu. La balle est dans le camp du président de la République, Macky Sall. Nous constatons ensemble que le président de la République Macky Sall n'a pas encore fait ce qu'il devait faire", a indiqué Doudou Wade.

Certains sources indiquent en fait que l'ancien président Abdoulaye Wade n'a pas beaucoup apprécié la visite de courtoisie que le président Macky Sall a rendu à Abdou Diouf, en visite à Dakar, lors des obsèques de Colette Senghor, veuve du président Léopold Sédar Senghor, le 28 novembre.

Cette visite à Abdou Diouf avait eu lieu alors que Macky Sall n'avait toujours pas effectué la visite de courtoisie annoncée par le communiqué sanctionnant le long entretien que les deux hommes avaient eu au palais le 12 octobre 2019.

MC
Commentaires