Forza a donné des couleurs à sa carrière en remportant le duel qui l'opposait samedi dernier, au stadium Iba Mar Diop, à Khadim Ndiaye 2 de Thiaroye sur mer. Le Fassois a mis 9 bonnes minutes pour dominer son adversaire.
Le «bulldozer» de Thiaroye sur mer n'a rien lâché dans cette confrontation et a été à l'initiative de la première attaque et le corps à corps qui s'en est suivi. Mais après ce long accrochage, du reste très équilibré et interrompu au bout de six minutes aux abords des sacs délimitant l'enceinte, le mastodonte de Thiaroye va amorcer la première attaque franche avec un mouvement de hancher vite enrayé par Forza.
Ce dernier va même lui imposer un combat au sol à l'issue du duquel Khadim Ndiaye résiste puissamment. Dans cette dernière manœuvre, le Fassois conforte sa bonne prise au niveau de la ceinture et baisse la garde pour aller saisir le pied d'appui de Khadim Ndiaye 2. Cette fois, le « Bulldozer » ne s'en sortira pas.
Forza enchaîne aussitôt par une rotation pour le déposer au sol. Ce qui lui permet de s'emparer du drapeau que le promoteur Mandela Wrestling a dédié à Me Nafissatou Diop tout en effaçant aux yeux de ses supporters les deux derniers revers essuyés devant Pakala et Jordan. Quant à Khadim Ndiaye, cette défaite est malvenue après ses deux saisons infructueuses marquées par deux revers successifs face au Fassois Bruce Lee et Malick Niang de Yoff.