Le médecin chinois qui a émis les premières alertes sur l'épidémie mortelle de coronavirus est décédé de l'infection, selon les médias chinois.
Li Wenliang travaillait comme ophtalmologue à l'hôpital central de Wuhan quand il a envoyé une alerte à ses collègues médecins le 30 décembre.
La police lui a alors rendu visite pour lui dire d'arrêter, alors que les autorités tentaient de garder la nouvelle secrète.
Le virus a maintenant tué plus de 560 personnes et infecté 28 000 en Chine.
Le coronavirus provoque une infection respiratoire aiguë sévère et les symptômes commencent généralement par une fièvre, suivie d'une toux sèche.
La plupart des personnes infectées sont susceptibles de se remettre complètement tout comme elles le feraient d'une grippe.
Quelle est l'histoire de Li Wenliang?
L'ophtalmologue a publié son histoire sur le site de Weibo depuis un lit d'hôpital un mois après avoir envoyé sa première alerte sur le virus.
Le Dr Li, 34 ans, avait remarqué sept cas de virus qui, selon lui, ressemblaient à Sars, le virus qui a conduit à une épidémie mondiale en 2003.... suite de l'article sur Autre presse