Dans le cadre de sa politique humanitaire, l'Ong Human Appeal International est venu au chevet de plus de 3356 orphelins sur l'ensemble du territoire, dont l'âge est compris entre 0 et 11 ans .Une prise en charge jusqu'à l'âge adulte de même qu'une autonomisation des mamans des orphelins et des familles nécessiteuses seront menées à travers des appuis et financements de projets .
La cérémonie de remise aux ayants-droit s'est tenue ce samedi lors de la rencontre annuelle avec les mamans des orphelins. «Nous intervenons dans la santé , l'éducation et l'environnement et des programmes d'aides d'urgence .Nous avons 3356 orphelins que nous prenons en charge jusqu'à l'âge adulte .Nous les appuyons avec des pécules allant de 45 à 450 dollars bimensuel qui varient selon les revenus des parrains », a indiqué Talla Oumar Leye, Directeur exécutif de Human Appeal International. Il s'y ajoute « des projets générateurs de revenus que nous finançons pour les mamans comme les embouches bovines, les moulins pour les femmes qui sont a Kebemer».
L'ONG avait organisé aussi le week-end passé une journée de consultations gratuites pour 5OO orphelins venant de toutes les régions du Sénégal , en renfort aux visites hebdomadaires pour les orphelins.
Revenant sur le rapport annuel, le directeur s'est dit satisfait d' avoir réalisé 88 puits , construit 56 lieux de cultes , des salles de classe dans les zones les plus reculées , d'être venu en appui aux sinistrés des inondations de la banlieue et dans d'autres localités , aux familles nécessiteuses, d'avoir construit des postes de santé, etc. Toutes ces réalisations pour une valeur estimée à plus de 2,5 milliards FCFA .
La rencontre a été aussi l'occasion de porter un secours multiforme à des familles dans le besoin. La salle n'a pas retenir leurs larmes lors de la remise d'un chèque 1,6 million FCFA à un enfant de 7 ans qui souffre de maladie cardiaque, pour sa prise charge médicale .