Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3379 du 5/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ZIGUINCHOR - Ali Haïdar, candidat aux Locales : «La mairie sera écologique après le 29 juin»
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Le Quotidien


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ali Haïdar est candidat à la mairie de Ziguinchor sous la bannière de la coalition Benno ak Haïdar. L’Ecologiste veut faire de la commune une ville écologique.
Abdoulaye Baldé a un autre adversaire à la mairie de Ziguinchor. Ali Haïdar a annoncé, le week-end, sa candidature sous la bannière de la coalition Benno ak Haïdar. «J’ai une histoire avec la Casamance d’autant plus que la verte et belle Casamance demeure la dernière réserve fores­tière du Sénégal», a expliqué l’Ecolo­giste. Le candidat du Parti socialiste et des Verts d’ajouter : «Personne n’est plus présent que moi à Sédhiou, Kolda ou Ziguinchor.» Le secrétaire général de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fdes) estime qu’il faut avoir «le courage» de participer aux élections et c’est pourquoi son parti est sur une liste unique écologique dans 30 communes du Sénégal.
Ali Haïdar, tête de liste de la Majoritaire, n’a pas manqué de railler des adversaires. «Moi je ne suis pas un leader qui se cache dans la liste proportionnelle. Avec la liste majoritaire, ça passe ou ça casse ; avec moi ça va passer et je vais être le maire de Ziguinchor», a-t-il dit. Contre Baldé, Benoît Sambou ou Doudou Kâ, le non moins ministre de la Pêche entend «prouver qu’il est possible» de gérer une ville comme Ziguinchor sur le plan de l’assainissement, de la restauration des écosystèmes. «Nous allons le démontrer par un modèle écologique avec mes partenaires européens et élus écologiques par la coopération décentralisée. Je suis confiant que la mairie de Ziguinchor sera bientôt écologique», a promis l’Ecologiste.

 Commentaires