Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : La déclaration inattendue d’Abdoulaye Diouf Sarr
Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  senenews.com
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens
Comment


Le Sénégal n’a pas encore enregistré de cas de Coronavirus mais la vigilance reste de mise, selon le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr qui animait un point de presse ce mercredi sur la question avec les services concernés. Il a assuré que le Sénégal dispose des capacités à faire face comme ce fut le cas avec l’Ebola.

«Notre pays n’enregistre aucun cas. Mais la vigilance doit être de vigueur. Les interventions des différents responsables ont démontré de manière claire que le Sénégal dispose des capacités pour faire face à toute situation comme ce fut le cas avec l’épidémie à virus Ebola. Mais nous devons rester vigilant et nous retrouver toujours pour faire le point afin de parer à toute éventualité», a-t-il déclaré. «Les dispositifs existant sont rassurants et ont déjà fait preuve de leur efficacité par le passé», ajoute-t-il.

Au moment où le ministre tient ce discours, il est important de souligner, la Chine qui semble plus outillée reste dans l’impasse. Pis, le président Macky Sall a admis que le Sénégal n’avait pas les moyens logistiques de rapatrier les Sénégalais bloqués en Chine.

Commentaires