Quelque 1900 billets noirs au format 100 dollars, représentant une contre-valeur de 114 millions de francs Cfa ont été saisis à Rufisque, à la périphérie de Dakar, ont annoncé les douanes sénégalaises dans un communiqué.
’’La Brigade mobile n°2 de la subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur a saisi (…) dimanche (…) 1900 billets de banques noirs en coupures de 100 dollars. Ce qui représente une contre-valeur de 114 millions de francs CFA’’, rapporte le communiqué parvenu mardi à l’APS.
Tout est parti d’un renseignement ’’portant sur un homme suspecté d’être en possession de fausses monnaies avec intention de faire une livraison ou une transaction dans les alentours de l’hôpital Youssou Mbergane Diop de Rufisque’’, explique -t-on.
Sur les lieux, les douaniers sont facilement parvenus à identifier l’homme en question à ‘’cause de son comportement suspect’’.
Il détenait un sac contenant ‘’1 sachet de couleur blanche contenant une grande enveloppe scotchée ; 4 sachets contenant de la poudre blanche ; 1 sachet contenant une poudre de couleur bleu’’.
Les douaniers ont également découvert 1900 billets noirs en format 100 dollars soit 114 millions de francs CFA en faux billets.
L’homme a été mis à la disposition du Parquet du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour les besoins de l’enquête.