Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face à l’insécurité grandissante, Macky Sall engage le gouvernement à maintenir le “dispositif de sécurité en cours“
Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  aDakar.com
L`intégralité
© Autre presse par DR
L`intégralité du Message à la Nation du Président de la République Macky Sall
Comment


La recrudescence des cas de violence sur le territoire national inquiète le président de la République. D'ailleurs la question s'est invitée à la table du Conseil des ministres.

Macky Sall souhaite en effet que la riposte apportée par les forces de sécurité face aux cas de violence multiples soit pérenne.

"Le Président de la République, revenant sur le renforcement permanent de la sécurité des personnes et des biens, a insisté sur le maintien du dispositif de sécurité en cours dans la banlieue de Dakar et dans les régions", indique le Conseil des ministres.

Par ailleurs, dans une logique plus globale, le chef de l'État a sollicité l'implication de plusieurs ministères pour une sécurité des biens et des personnes davantage renforcée.

"Le Président de la République a, face à cette situation, demandé au Ministre de l'Intérieur et au Ministre des Forces Armées, de s’atteler davantage au déploiement optimal d’une stratégie de sécurisation durable des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national. Il a, également, invité le Ministre de l'Energie à veiller à l’éclairage des quartiers et autres axes routiers, notamment, la Route nationale N°1", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Depuis quelques semaines, plusieurs cas d'homicides sont notés à Dakar et à l'intérieur du pays. À ces cas de meurtres, viennent s'ajouter les agressions et actes de violence de plus en plus recensés.

MC
Commentaires