Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rapports de la Cour des comptes - Macky Sall veut “l’application intégrale des recommandations issues“ des rapports
Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  aDakar.com
Le
© Présidence par LM
Le président Macky Sall au sommet de Lomé sur le trafic des faux médicaments en Afrique
Lomé, le 18 janvier 2020 - Le président de la République Macky Sall a pris part, ce samedi 18 janvier 2020, à Lomé, au Togo, à un sommet sur le trafic des faux médicaments en Afrique.
Comment


Le chef de l’État a évoqué la question de la bonne gouvernance lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Au palais de la République, le président Macky Sall a informé ses collaborateurs avoir reçu les rapports de la Cour des comptes.

Et le président Sall a engagé le gouvernement, notamment le ministre des Finances et du Budget "de prendre les dispositions idoines pour l’application intégrale des recommandations issues de ces rapports".

Aussi, le chef de l’État souhaite souhaite doter davantage de moyens à la Cour des comptes. "Le Chef de l’Etat a (...) invité le Gouvernement à renforcer les moyens de la Cour des comptes en vue de l’amélioration de la qualité de la dépense publique", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, a instruit le ministre des Finances et du Budget pour une finalisation de "généralisation des contrats de performance pour les entités du secteur parapublic, tout en tenant compte du coût desdits contrats."

MC
Commentaires