Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Infantino propose une CAN tous les 4 ans
Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Gianni
© Autre presse par DR
Gianni Infantino, nouveau président de la FIFA
Comment


Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), a proposé ce samedi à la Confédération africaine de football (CAF) d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les 4 ans au lieu de deux ans.

"Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial’’, a-t-il déclaré.

Intervenant à l’ouverture du Séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique à Salé (Maroc), Infantino a expliqué que "La CAN génère 20 fois moins que le championnat d’Europe".

La prochaine édition de la CAN qui aura lieu au Cameroun sera joué en janvier prochain en plein hiver.

Concernant l’organisation de cette compétition tous les quatre ans, Infantino souligne que la Fifa et la CAF travaillent ensemble, les revenus seront multipliés par 4 voire 6 "en présentant un produit pas seulement pour l’Afrique mais pour le monde entier".

Il a également promis que la Fifa allait verser un milliard de dollars "pour que chaque pays africain puisse se doter d’un stade de classe internationale", dans le but d’accélérer le développement du football africain.

Ces propositions entrent dans stratégie globale de développement du football en trois phases à savoir "l’arbitrage, les investissements et le développement des compétitions", rapporte le site de la Fifa.

Sur le développement des compétitions, Infantino suggère "la création d’une super league africaine avec 20 clubs membres..."

Sur l’arbitrage, il a proposé "le lancement d’un groupe d’une vingtaine d’arbitres qui sera financé par la Fifa en partenariat avec la CAF".

"Les arbitres doivent être au-dessus de tout soupçon et pour cela nous devons les protéger", a insisté le président de la Fifa.
SD/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Malang Diédhiou parmi les experts de l’arbitrage de la CAF
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/2/2020
  • Les rapports de la Cour des comptes à la une
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/2/2020
  • Jeux Olympiques 2022 : Matar parle des défis qui attendent le Sénégal
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/2/2020
  • Moussa Wagué prêté à Nice avec option d’achat
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/2/2020
  • Téléthon 2020: La LISCA espère récolter 1 milliard
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/2/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment