Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cour des comptes annonce une plainte contre Moustapha Diop
Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  Rewmi
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre délégué en charge de la Microfinance lance la 2e phase de la Plasepri
Dakar, le 24 octobre 2016 - Le ministre délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire a présidé l`atelier national de lancement de la deuxième phase de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI). Photo: Moustapha Diop, ministre délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire
Comment


Dans son rapport 2015, la Cour des comptes a décrié le comportement du ministre Moustapha Diop qui avait refusé que le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin, sous tutelle de son département ministériel, soit contrôlé. Selon Enquête, l’actuel ministre de l’Industrie aurait alors traité les magistrats qui étaient venus pour effectuer le contrôle d’agent corrompus. Il s’en est pas arrêté là, rapporte le journal. Il a intimé l’ordre à l’administrateur du fonds national de l’entreprenariat féminin, Abdoulaye Dahibou Ndiaye et à ses agents de quitter la salle, empêchant ainsi aux agents du corps de contrôle de faire leur travail.

En réaction aux agissements du ministre, le président de la Cour des comptes a porté plainte contre ce dernier auprès du procureur de la République pour propos diffamatoires et entrave à l’action de la Cour et à l’exercice régulier des fonctions de magistrats.
Commentaires