Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : Macky Sall offre près de 600.000 FCFA à chacun des 13 étudiants sénégalais coincés en Chine
Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  IGFM.sn
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud
Séoul, le 05 Juin 2015 - Le Président Macky Sall a reçu, ce 05 juin, le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud.Une distinction pour sa contribution à la démocratie, au développement du Sénégal et aux échanges industriels et économiques entre la Corée du Sud et le Sénégal. Photo: Macky Sall écrit
Comment


Le président Macky Sall a demandé au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de donner à chacun des 13 étudiants sénégalais, coincés à Wuhan, en Chine, épicentre l’épidémie de Coronavirus, une somme de 1000 Dollars, près de 600.000 FCFA.

Selon L’Observateur, cette décision a été prise jeudi. Le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Moise Diégane Sarr a expliqué que le gouvernement demeure dans la logique de rapatrier ces concitoyens, si besoin est.

«Nous suivons de très près ce qui se passe. Mais il faut dire que les autorités chinoises font beaucoup d’effort pour maîtriser la situation. Je suis en contact avec les étudiants et leurs parents. Je vais continuer à discuter avec eux pour les tenir informés de ce que le gouvernement est en train de faire », a dit M. Sarr.
Commentaires