Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un officiel vante le projet "fasse" dédié aux jeunes et aux femmes
Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Agence
© Autre presse par DR
Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD)
Comment


Le Sous-préfet de Dakar, Djibril Diallo, a fait part mercredi de l’importance du projet d’opérationnalisation du dividende démographique mis en place dans la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, dénommée Fass-Emergent (FassE) pour lutter contre les déperditions scolaires des jeunes et la fragilisation de la santé des femmes.

Il s’exprimait lors de la visite de Munyaradzi Chenje, Directeur Afrique du Bureau de Coordination du développement des Nations Unies à Dakar venu s’imprégner du projet FassE.

Lancé en février 2018 par le directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mabingué Ngom et le Maire de la Commune de Gueule Tapée–Fass-Colobane, Ousmane Ndoye, ce projet vise à améliorer le capital humain.

Il s’articule essentiellement autour des questions d’autonomisation des femmes, de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, l’emploi des jeunes et offre des opportunités économiques et de gouvernance locale pour accélérer la transition démographique.

"Il est à répliquer car, la formation des jeunes étant un grand handicap, par rapport au marché de l’emploi, si nous parvenons aujourd’hui à mettre en place ce projet avec le concours du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) pour former les jeunes, c’est un grand pas", a plaidé le sous-préfet de Dakar.

Pour sa part, Munyaradzi Chenje a relevé que le projet FassE illustre à souhait le travail conjoint du Système des Nations Unies au Sénégal puisque réunissant hormis la mairie, des ministères sectoriels et les organisations de la société civile.

Le Directeur Afrique du Bureau de Coordination du développement des Nations Unies s’est dit "satisfait" des résultats obtenus dans la mise en œuvre de la première année de la phase pilote du projet "FassE".

Selon lui, lorsque des leaders et autres décideurs se réunissent dans le but d’adopter des politiques pour leurs Etats, il en résulte qu’elles doivent être mise en œuvre avec comme résultat attendu, une réussite.

Il a précisé que grâce à des projets comme FassE, les politiques retenus peuvent être traduits en actes concrets.

Il a souligné que le projet FassE est une parfaite des attentes de l’Agenda 2030, ajoutant qu’il y’a beaucoup d’opportunités à saisir pour les populations des zones ciblées.

Munyaradzi Chenje a été déclaré citoyen d’honneur de la commune par le maire de Fass-Gueule Tapée-Colobane.



LTF/ASB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment