Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le contrat de performance, pilier d’une nouvelle politique éducative (officiel)
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La journée de l`excellence dans l`enseignement supérieur célébrée
Le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche a présidé la journée de l’excellence édition 2014 de la Conférence des établissements d’enseignement privé supérieur du Sénégal (CEPES). Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une nouvelle politique basée sur le contrat de performance a été instauré dans le système éducatif sénégalais, a souligné, dimanche à Saint-Louis, le Directeur de la planification et de la réforme de l’éducation, Djibril Ndiaye Diouf.

‘’Avec cette nouvelle politique, les établissements scolaires signent des contrats avec les inspections d’académie et les inspecteurs de l’éducation et de la formation pour améliorer leur performance’’, a affirmé M. Diouf.

Il intervenait au terme d’un atelier de revue de deux jours, axé sur le Programme d'amélioration de la qualité, de l'éthique et de la transparence de l'éducation et de la formation (PAQET-EF).

Selon lui, la nouvelle politique dans le secteur de l'éducation est marquée par une décentralisation des moyens vers les inspections et les établissements scolaires qui, en retour, ont une obligation d’améliorer la qualité de leurs performances.

M. Diouf estime que le système éducatif ne souffre pas d’un manque de moyens avec 40 pour cent du budget national qui lui est consacré, mais qu'il y a un écart entre le Sénégal et les pays avec qui il a le même profil.

Cette quatrième rencontre régionale du genre a regroupé les autorités administratives et les responsables du système éducatif et des collectivités locales des régions de Louga, Matam et Saint-Louis.

 Commentaires