Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pacification de l’espace scolaire : les instructions de macky sall
Publié le dimanche 26 janvier 2020  |  Enquête Plus
Forum
© Agence de Presse Africaine par DR
Forum MEDays à Tanger : le président Macky Sall confirme sa participation
Comment


Le président Macky Sall tient à pacifier l’espace scolaire miné par des grèves cycliques. Il a, à cet effet, profité de la Journée internationale de l’éducation, hier, pour décliner ses souhaits dans ce secteur. ‘’Parce que l’éducation reste l’un des piliers fondamentaux sur lequel je veux asseoir l’émergence du Sénégal, je renouvelle mon engagement à faire de l’École sénégalaise une école de la réussite, stable et pacifiée’’, écrit-il sur son compte Twitter. Mieux, Macky Sall a donné des instructions pour la matérialisation de cette pacification de l’espace scolaire.

Il a ainsi, lors du Conseil des ministres de ce jeudi 23 janvier, demandé au ministre de la Fonction publique et son homologue de l’Education nationale de maintenir un dialogue constructif avec le collectif des syndicats d’enseignants, notamment ceux regroupés dans le G7.

Le chef de l’Etat a, également, ‘’instruit le ministre de l’Education nationale à veiller au développement de l’enseignement arabe, en améliorant les conditions pédagogiques des apprenants et le statut des enseignants’’.

D’ailleurs, il est prévu ce samedi, d’après une note de la présidence, une rencontre organisée par le Dr Cheikh Kanté, en charge du monitoring des points d'accord du 30 avril 2018, en présence des ministres des Finances, de l'Urbanisme, de la Fonction publique, des Sports, de l'Enseignement supérieur, du Travail, de la Formation professionnelle et de l’Éducation nationale. Elle permettra de faire l’évaluation avec les secrétaires généraux du G7. L'ordre du jour portera, en effet, sur l'état d'avancement de la mise en œuvre des points d’accord.
Commentaires