Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’IGE pressée de lancer une étude “sur l’environnement de contrôle dans les ministères“ (officiel)
Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Inspection
© aDakar.com par DF
L`Inspection Générale d`Etat a remis son rapport au chef de l`Etat
Dakar, le 25 Juillet 2014- Ce rapport remis au président de la République, Macky Sall, lors de la cérémonie, couvre la période comprise entre août 2013 et juillet 2014.
Comment


Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé à l’Inspection générale d’Etat (IGE) "de lancer, sans délai, une étude sur l’environnement de contrôle dans les ministères", dans le cadre des objectifs de performance de l’action publique, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le président de la République a "demandé à l’Inspection générale d’Etat (IGE) de lancer, sans délai, une étude sur l’environnement de contrôle dans les ministères", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le communiqué, Macky Sall, abordant la question "du renforcement de la fonction contrôle dans les ministères et de la performance de l’action publique", a "rappelé l’entrée en vigueur, en 2020, de la nouvelle gestion publique caractérisée par l’instauration des budgets-programmes (...)’’.

Une perspective "qui implique : l’optimisation de la dépense publique ; la modernisation intégrale de l’administration et l’orientation de l’action publique vers la performance".

Aussi a-t-il "requis, à cet effet, le renforcement significatif de la fonction contrôle ainsi que l’’évaluation systématique des politiques publiques’’, avant de demander à l’IGE "de lancer, sans délai, une étude sur l’environnement de contrôle dans les ministères".

BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment