Akon a deux projets majeurs dans le continent après avoir installé l’électricité dans une dizaine de pays. : une cryptommonaie panafricaine et une ville au Sénégal. Nous nous penchons ainsi sur les partenaires de la star internationale pour ses projets XXL au Sénégal. Le chanteur est notamment accompagné du producteur Jon Karas, de Ryan Scott et Lynn Liss (cofondateurs de l’entreprise de conseil sur la Blockain Ico Impact Group).
Ces choix du chanteur ne sont pas anodins parce que ce sont des personnalités majeures pouvant aider à concrétiser le projet de cryptomonnaie. Pour devenir la plus importante cryptomonnaie panafricaine, ce board américain lui est indispensable.
Il est le COO et co-fondateur d’Akoin avec l’artiste et acteur mondial du changement Akon. Il travaille ainsi sur une nouvelle crypto-monnaie pour l’Afrique et les autres économies émergentes soutenue par un écosystème d’outils et de services en partenariat DApp / App pour l’entrepreneuriat et l’inclusion économique. Ceci permettra offrir des possibilités d’apprentissage, de dépenses, d’épargne; et un échange privé entre les devises partenaires de DApp / App.
Lynn Liss est un entrepreneur en série avec plus de 10 ans dans le secteur de l’impact social. Il était partenaire fondateur d’ICO Impact Group; capable donc de fournir des conseils stratégiques aux sociétés de blockchain et aux nouvelles crypto-monnaies à impact social. Avec un MBA en stratégie / finance de l’Université de Chicago (top 3), cet homme à tout faire possède des réseaux et une expérience approfondis dans les secteurs du démarrage, de l’impact social, du divertissement, de la technologie et de la blockchain.
Jon Karas :
Il est le président et co-fondateur d’Akoin. Avec plus de 20 ans de packaging et de production de divertissement et apportant les meilleurs talents sur le marché mondial, Jon Karas est une force majeure à l’intersection de la célébrité et du bien social. Il est membre fondateur du conseil consultatif de Slate Entertainment Group, créateur de plates-formes de streaming et de billetterie perturbées par cryptographie.
Jon Karas a également fondé la société de gestion des talents à succès Infinity Management International en 1990, qui représente les meilleurs scénaristes, réalisateurs et producteurs de films et d’émissions de télévision. Jon a participé à la vente, à l’emballage et au financement de nombreux longs métrages et programmes télévisés au cours des dernières décennies.
Ryan Scott :
Co-fondateur et CTO de The Layer Group, il aide les propriétaires immobiliers à protéger et à monétiser leur propriété intellectuelle en réalité augmentée. En tant que fondateur de Causecast, Ryan Scott travaille aussi à créer un monde dans lequel les entreprises se font concurrence pour avoir l’impact social le plus positif. Causecast est une combinaison de logiciels et de services qui aide les entreprises à engager leurs ambassadeurs de marque les plus puissants – leurs employés – dans la philanthropie d’entreprise et le bénévolat en milieu de travail.
Grâce à NetCreations, ce dernier a aussi créé une alternative éthique aux e-mails commerciaux non sollicités, breveté le processus de double opt-in, aidé à passer la loi CAN-SPAM et bâti une grande entreprise mise en bourse sans capital-risque.
Toutefois, l’âme du projet reste Akon City et sur ce coup, Akon va piloter les choses de bout en bout. A suivre La lettre du Continent ses contacts dans le continent et sa relation avec Macky Sall en seront pour grand-chose. Le chanteur a signé un bail le 7 janvier avec le ministre du tourisme, Alioune Sarr qui lui donne accès à 800 hectares au sud de Dakar.
« Akon City » sera composée de 60 villas dotées de ‘’commodités’’ et d’‘’installations modernes’’, une initiative appelée à traduire la vision du Sénégal émergent, selon le chanteur. Ni lui ni le ministère du Tourisme et des Transports aériens n’ont donné aucun détail concernant le montage financier de ce projet.
Le chanteur compte s’investir dans le secteur touristique sénégalais, avec la construction de cette « cité futuriste » devant être livrée dans un délai d’un an, en plus d’autres projets d’une « plus grande envergure », dont une « ville durable ». La construction de cette ville « prendra beaucoup plus de temps ».