Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le président sénégalais promet de l’ordre dans l’orpaillage traditionnel
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais mettra de l’ordre dans l’orpaillage traditionnel, a promis le chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant qu’une telle mesure permettra de garantir davantage la sécurité dans la région aurifère de Kédougou (Sud-est).

"Nous allons aussi mettre de l’ordre dans l’orpaillage traditionnel’’, a notamment dit le président Sall, à l’occasion de la première édition de la fête des enfants, organisée samedi au Palais de la République.

Poursuivant son propos, il a rappelé que lors de son séjour à Kédougou en avril dernier il avait rencontré les officiels autour de la question sécuritaire.

"Il n’est pas acceptable que le pays laisse se développer une insécurité galopante dans une région aussi vulnérable que la région de Kédougou. Les mesures nécessaires seront prises pour que, pendant l’hivernage, il n’y ait plus d’activité d’orpaillage, afin que nos agriculteurs puissent s’occuper des champs et que cette activité soit réglementée", a indiqué Macky Sall.



TE/cat/APA

 Commentaires