Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Exclusion de Moustapha Diakhaté - Mbaye Ndiaye: “Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti“
Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Enquête Plus
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo Mbaye Ndiaye, ministre d`État
Comment


On le voyait venir. C’est fait. Moustapha Diakhaté est exclu de l’Alliance pour la République (APR). C’est devenu officiel hier. Dans le communiqué, il est mentionné les noms de ceux qui ont pris part à la réunion au cours de laquelle cette décision a été prise. Il y est constaté l’absence de l’un des membres de la commission de discipline du parti, Mbaye Ndiaye. Celui-ci a réagi plus tard, sur iRadio, pour dire qu’il était en voyage. Il n’était apparemment pas au courant de la décision prise. ‘’C’est vous qui m’informez. Je viens d’être au courant’’, a-t-il dit.

Le directeur des structures du parti pense, tout de même, qu’on pouvait procéder autrement. ‘’Macky Sall est un homme rassembleur qui aime tous ses militants, en particulier ses compagnons historiques, et Moustapha Diakhaté en fait partie’’. C’est pour cela qu’il veut jouer la carte de la médiation pour qu’il revienne dans le parti. Même s’il reconnait que, ‘’des fois, il fait des sorties qui sont très gênantes pour l’image du parti. Mais je pense que tout doit être discuté, négocié.

Il y a des canons de recherche de réparation. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti. Comme on l’avait fait avec Moustapha Cissé Lô, je suis prêt à faire les mêmes démarches pour que ce grand camarade de compagnonnage historique ne puisse pas être délaissé en cours de route, parce que le président Sall a encore besoin de tout le monde pour réaliser son rêve pour le Sénégal : l’émergence’’.
Commentaires