Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ziguinchor : Ali Haïdar veut développer un modèle écologique pour la commune
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ali El Haïdar, tête de liste au scrutin majoritaire de la coalition Benno ak Haïdar pour les élections municipales à Ziguinchor (Sud), a annoncé samedi qu’il souhaitait en cas de victoire, développer un modèle écologique dans les domaines de l’assainissement et de la restauration des écosystèmes.

‘’Je veux démontrer par un modèle écologique avec mes partenaires européens, mes partenaires élus écologistes, par la coopération décentralisée que c’est possible de gérer une ville comme Ziguinchor sur le plan de l’assainissement, de la restauration des écosystèmes, etc.’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors d’un point de presse, l’écologiste, ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, a révélé que sa coalition était en train d’élaborer des stratégies de campagne, précisant qu’il y a plus d’une centaine de personnes qui l’accompagnent pour briguer la mairie de Ziguinchor.

Ali Haïdar qui s’est allié au Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) dans le cadre de la coalition Benno ak Haïdar se dit confiant que ‘’la
mairie de Ziguinchor sera bientôt écologique’’.

Sur le sens de son engagement pour la mairie de Ziguinchor, le leader de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FDES) a évoqué des liens historiques avec la Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

‘’J’ai séché ses larmes quand le bateau (Le Joola) a coulé. J’ai reverdi son cœur depuis Tobor jusque dans 400 villages, partout au Sénégal, essentiellement en Casamance, en plantant la mangrove pour restaurer nos champs de riz’’, s'est-il efforcé de justifié.

Il s’agit de démontrer à travers cette candidature aux élections locales que’’ l’écologie est une entité réelle qui existe aujourd’hui dans le paysage politique sénégalais". "Voilà ma mission. Voilà ce qui m’a amené à choisir la Casamance’’, a-t-il fait valoir.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime s’est dit aussi séduit par le Projet pôle de développement des régions dont le président de la République, Macky Sall, a procédé au lancement, en mars dernier, à Ziguinchor.

 Commentaires