Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La famille de Fatoumata Macktar Ndiaye hausse le ton : « jusqu’à preuve du contraire, nous soupçonnons des commanditaires »
Publié le mardi 21 janvier 2020  |  SeneNews
Affaire
© Autre presse par dr
Affaire Fatoumata M. Ndiaye : Les travaux forcés à perpétuité requis contre Samba Sow
Comment


Les frères de feu Fatoumata Macktar Ndiaye se sont carrément défoulés à leur sortie de la salle d’audience. Ils ne sont pas d’accord avec le verdict rendu par le juge de la chambre criminelle sur l’affaire du meurtre de leur sœur. Selon les frères de l’ancienne 5ème vice-présidente du CESE, le jugement a été donné, certes, mais « cela ne va jamais nous ramener notre sœur » .

Très remonté Pape N. Ndiaye est le premier à prendre la parole. « Nous acceptons le verdict, mais il faut savoir aussi que nous avons perdu une personne très chère ».

Pour Amadou Makhtar Ndiaye, la famille n’a pas eu le temps de se réunir pour apprécier le verdict. Mais, à son avis, « il y’a toujours des zones d’ombres sur cette histoire. Il y’a certes des certitudes mais, notre sœur Mbollo à vu Samba Sow sortir de la chambre. Adama Ba s’est aussi battu contre Samba ».

Seulement, précise le jeune frère de l’ancienne 5ème vice-présidente du CESE « personne ne sait ce qui s’est passé dans la chambre de Fatoumata Macktar Ndiaye. Toutes les personnes qui ont passé la nuit dans la maison ce jour là ne savent pas ce qui s’était réellement passé. Depuis trois ans Samba Sow cite deux noms dont sa tante, Fatou Sow, et la députée Awa Niang ».

Or, remarque-t-il, « seul Fatou Sow a été entendu. Jusqu’à présent, la justice n’a rien fait pour entendre la députée. Dans un pays de droit, quand un prévenu cite une personne comme suspect, même si c’est un mensonge, il faut faire comparaître cette personne » .

Pire, poursuit le frère de feu Fatoumata Macktar Ndiaye. « La chambre criminelle a aussi essayé de rendre folle une personne que nous connaissons très bien. Ce témoin n’hallucine pas. Nous le connaissons très bien. Cette dame a vu un homme(qui n’est pas Samba Sow) sortir de la maison avec un boubou blanc tâché de sang. Le juge et le procureur ont essayé de rendre folle cette femme. Alors que tel n’est pas le cas. Qu’est ce que l’on cache dans ce dossier ? Jusqu’à preuve du contraire, nous soupçonnons des commanditaires. Et même si Samba Sow a été exécuté, nous ne seront pas satisfait car nous avons perdu une personne chère », dit-il.

Donc, conclut les frères de Fatoumata Macktar Ndiaye « le juge doit rouvrir le dossier et appeler la député Awa Niang afin d’éclaircir cette nébuleuse ».

Commentaires