Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guy Marius Sagna reste en prison : La chambre d’accusation explique sa décision
Publié le mardi 21 janvier 2020  |  SeneNews
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Le verdict de la chambre d’accusation est tombé dans l’affaire Guy Marius Sagna et Cie. Fallou Gallas Seck et Oumar Sarr, les deux co-accusés de l’activiste Guy Marius Sagna, vont sortir aujourd’hui de la prison du Camp Pénal. Quant à Guy, il reste en prison. Une décision qui a mis en colère les avocats de l’activiste, qui estiment qu’il y a deux poids deux mesures.

Après délibéré de l’affaire Guy Marius Sagna et Cie, la Chambre d’accusation a ordonné la main levée des mandats de dépôts concernant Ousmane Sarr et Fallou Gallas Seck. En même temps, la chambre a rejeté le mandat de dépôt décerné contre Guy Marius Sagna.

Les avocats avaient aussi fait appel. Les conseils avaient saisi la chambre d’accusation de deux procédures. L’une qui est une requête en annulation et l’autre est l’ordonnance du juge d’instruction, qui a refusé la mise en liberté.

S’agissant de la première requête, la Chambre d’accusation a ordonné la main levée des mandats de dépôts en ce qui concerne Ousmane Sarr et Fallou Gallas Seck.
Mais pour le mandat de dépôt concernant Guy Marius Sagna, la Chambre a rejeté la demande.

Maintenant, s’agissant de l’appel, la Chambre d’accusation a infirmé l’ordonnance et statuant à nouveau, déclare la demande de mise en liberté provisoire de Guy Marius Sagna irrecevable en vertu de l’article 139 alinéa 2 du code de procédure pénal.
Commentaires