Les finalistes pour le titre de ''Meilleure sportive sénégalaise de l’année'' sont désormais connues. L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique section Sénégal (Ufresa-Sénégal) a procédé ce mercredi 27 novembre 2013, au siège du Cnoss, à l’élection des nominées de la 3e édition de ''La Meilleure sportive sénégalaise de l’année''. L'athlète Ami Mbacké Thiam, demi-finaliste aux 14e Championnats du Monde de Moscou 2013 va concourir avec Gnima Faye, athlète médaillée d’argent aux 7e Jeux de la Francophonie Nice 2013.
Médaillée de bronze à l’Afrobasket Maputo 2013, l'équipe nationale féminine est également retenue. Selon un communiqué, en 2013, dix-neuf (19) disciplines étaient en compétition pour l’édition. L’élection finale de ''La Meilleure sportive sénégalaise 2013'' est prévue le mercredi 11 décembre 2013 à 11 heures au Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). Le jury rendra également public les noms des lauréates du trophée du ''Prix spécial pour le Handisports'', du trophée du ''Révélation 2013'',
''Reconnaissance'' et ''Anciennes gloires''. Ces trophées ''Reconnaissance'' et ''Ancienne gloires'' sont les nouveautés de cette 3e édition.