Au total, 102 étudiants de l’Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences juridiques et politiques de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, ont reçu samedi leur diplôme de master.
Le parrain de cette promotion est le Pr Babacar Kanté, premier directeur de cette UFR et ancien vice-président du conseil constitutionnel.
Cette cérémonie de graduation est ‘’un moment fort pour l’institution universitaire, notamment pour les sections sciences politiques, droit de l’entreprise et collectivités territoriales, etc’’, a salué Pr Mbissane Ngom, directeur de l’UFR.
Les 102 étudiants sont diplômés en droit public général, en gouvernance locale, en droit des affaires, en sciences politiques, etc.
Le parrain de la promotion a remercié les étudiants et les responsables de l’UFR d’avoir porté leur choix sur sa personne, relevant que ’’le savoir s’est démocratisé aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies’’.
Selon lui, ’’les études universitaires sont un processus sans fin’’, d’où ’’la quête permanente du savoir et des connaissances, pour une formation continue’’.
Babacar Kanté a également insisté sur les valeurs morales, le développement personnel, le respect de l’autre, l’honneur, entre autres.