Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Diakahté est persuadé que Macky Sall ne peut se présenter en 2024
Publié le dimanche 19 janvier 2020  |  Le Quotidien
Comment


Moustapha Diakahté reste constant sur sa position. Macky Sall ne pourra pas se présenter en 2024 comme candidat à la présidentielle. Si la direction de l’Alliance pour la république a ordonné à ses membres de ne plus débattre sur ce sujet, l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité continue à s’y épancher.

« La question du 3e mandat est réglé et par la Constitution et, dans une moindre mesure, par le président Macky Sall. C’est un débat clos » a insisté Moustapha Diakhaté ce 19 janvier 2020. Invité du Jury du dimanche de E-radio, l’ancien ministre conseiller de Macky Sall invite ses camarades de l’Apr à se préparer à la succession.

« Je n’ai pas encore senti la guerre de succession au sein de l’Apr. Mais, nous devons préparer notre parti, pour son organisation dans les 557 communes du Sénégal, dans les différentes catégories sociales et professionnelles, pour avoir un appareil solide qui va travailler, réfléchir pour préparer une belle offre politique en 2024 » a-t-il dit.

A la question de savoir qui remplacera Macky Sall, Moustapha Diakhaté a préfèré dresser un profil plutot que donner un nom. « Autrement dit, qu’il soit capable d’identifier un cap pour son pays, capable d’entrainer les populations vers ce cap » a-t-il déclaré.

Il faut noter que lors du dernier secrétariat exécutif de l’Apr, Macky Sall a constaté l’auto-exclusion de Moustapha Diakhaté.
Commentaires