Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treize nouveaux volontaires japonais au service des populations sénégalaises
Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
TICAD
© Autre presse par DR
TICAD 7 / Cérémonie d’ouverture : Le développement de l’Afrique retient toute l’attention de son partenaire japonais
Mercredi 28 août 2019 . Yokohama .Le Premier Ministre japonais a procédé, à l’ouverture officielle du TICAD 7. Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence de plusieurs Chefs d’Etat du continent, des premiers responsables de l’Union Africaine (UA), de la Banque de Développement Africaine (BAD), de l’ONU et d’une pléthore d’organisations internationales.
Comment


Treize volontaires japonais ont officiellement pris service lors d’une cérémonie, vendredi, à Dakar, a constaté l’APS.

Ils se rendront dans plusieurs régions sénégalaises pour prêter main-forte aux services décentralisés de l’Etat, a dit l’ambassadeur du Japon, Tatsuo Arai, lors de la cérémonie.

’’Ils sont là pour deux ans d’activité et contribueront au développement socioéconomique du Sénégal’’, a-t-il ajouté, précisant que ses compatriotes vont surtout servir les populations sénégalaises dans les domaines de la formation professionnelle, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’élevage et des sports.

Leur arrivée porte à 42 le nombre de volontaires japonais actuellement présents au Sénégal, selon Tatsuo Arai.

Le directeur de la coopération technique au Sénégal, Papa Birama Thiam, a salué le rôle joué par les volontaires japonais dans son pays, ajoutant qu’‘’ils symbolisent le pont de solidarité’’ entre Dakar et Tokyo.

’’Le Japon a toujours joué un rôle très important dans la promotion du volontariat dans le monde, à travers l’appui financier et matériel qu’il apporte annuellement aux Nations unies’’, a-t-il souligné lors de la cérémonie.

Les volontaires japonais sont ‘’le visage humain’’ de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Japon, selon M. Thiam.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment