Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Création d’emplois décents et durables - Macky Sall demande “aux membres du Gouvernement de lui rendre compte“
Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


La question de l’emploi a été au cœur du dernier Conseil des ministres tenu au palais de la République, en présence du chef de l’État. Le président Macky Sall a, en effet, réaffirmé son ambition de voir des emplois décents et durables créés. Ainsi, dans cette perspective, Macky Sall demande à être informé des progrès qui seront effectués dans le domaine.

"Le Président de la République, revenant sur l’intensification de la mise en œuvre des programmes présidentiels pour accélérer la création d’emplois décents et durables sur l’ensemble du territoire national, a demandé aux membres du Gouvernement de lui rendre compte des emplois créés dans chaque secteur, à partir de l’exécution des programmes et projets publics", apprend le communiqué du Conseil des ministres.

La problématique de l’économie verte aussi peut être un puissant secteur porteur d’emplois. D’ailleurs, selon le chef de l’État, avec le "Pse Vert", plusieurs dizaines de milliers d’emplois sont attendus.

Le président Macky Sall a donc demandé au ministre de l’Environnement et du Développement durable de démarrer son initiative ’’PSE Vert’’. Ainsi, à terme, 10.000 emplois verts seront créés par l’Agence nationale de Reforestation".

La question de l’emploi est un des défis majeurs du régime du président de la République. À son premier mandat (2012-2019), le chef de l’État avait promis la création de 500 000 emplois.

MC
Commentaires