Politique
Ousmane Sonko: “Notre classement volontaire dans cette rubrique d’opposition radicale, ce n’est pas par rapport à Macky Sall“
Publié le jeudi 16 janvier 2020 | aDakar.com

© aDakar.com par SB
Ousmane Sonko a animé une conférence de presse Dakar, le 28 août 2019 - Le leader de Pastef, les patriotes Ousmane Sonko a animé, mercredi, une conférence de presse pour se prononcer sur le dossier du fer de la Falémé. |
|
Ousmane Sonko et son parti ont choisi l'opposition radicale pour faire face non pas à un homme mais à un système. C'est le leader du parti “Pastef, les patriotes“ qui le fait savoir. Dans un entretien accordé à Rfi, le candidat arrivé 3e lors de la dernière élection présidentielle de mars 2019 justifie le choix de la radicalité.
"On est nés dans la radicalité. Nous, nous venons pour nous opposer et nous opposer fermement. Non pas à un homme, mais à un problème de système. Et c'est pourquoi vous avez des gens qui ont travaillé avec le président Senghor, qui ont travaillé avec le président Diouf, qui ont travaillé avec le président Wade, qui aujourd'hui sont encore responsabilisés par le président, alors qu'ils sont d’idéologies totalement différentes", a dit Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko assure que les batailles politiques qui se sont toujours focalisées sur des hommes ont toujours été des échecs. Car, elles pouvaient permettre une alternance. Cependant, elles ne constituaient pas une alternative.
"Notre classement volontaire dans cette rubrique d'opposition radicale, ce n’est pas par rapport à Macky Sall. Tant qu'on focalisera le débat sur un homme, on va faire des alternances, mais on ne fera pas dans l'alternative", a dit Ousmane Sonko.
Le président de “Pastef, les patriotes“ a effectué sa rentrée politique au début du mois de janvier à Dakar. Il a par ailleurs entamé la semaine dernière une tournée politique dans la région Nord du pays.
MC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Renvoi du procès de Lamine Diack à cause des lenteurs de la justice sénégalaise: le ministre de la Justice dément : “L’entraide judiciaire avait été exécutée“
aDakar.com - 15/1/2020
Front de résistance nationale : Le Parti démocratique sénégalais suspend sa participation
aDakar.com - 15/1/2020
Dagana : Une dizaine d’individus lourdement armés dévalisent le bureau de Poste de Gaé
aDakar.com - 14/1/2020
Augmentation de capital d’African Guarantee Fund (AGF), Une Belle opportunité pour les PME africaines
aDakar.com - 10/1/2020
Macky Sall appelle “à œuvrer en permanence pour la promotion d’un Sénégal propre“
aDakar.com - 9/1/2020
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 15/1/2020
aDakar.com - 15/1/2020
aDakar.com - 14/1/2020
aDakar.com - 10/1/2020
aDakar.com - 9/1/2020
