Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renvoi du procès de Lamine Diack à cause des lenteurs de la justice sénégalaise: le ministre de la Justice dément : “L’entraide judiciaire avait été exécutée“
Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  aDakar.com
Passation
© 20minutes.fr
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Me Malick Sall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Le ministre de la Justice, garde des Sceaux a fermement nié le fait que les lenteurs de la justice sénégalaise soient à l’origine du renvoi du procès de la Lamine Diack, à Paris.

Le procès de l’ancien président de l’IAAF a été renvoyé au mois de juin 2020. Le procès s’était ouvert mardi devant la 32e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris.

La justification du renvoi serait que le Sénégal a fait parvenir très récemment des actes d’enquête, qui avaient été demandés par les juges d’instruction en 2016, et auxquels Dakar n’avait jusque-là jamais répondu.

Cet argument, le ministre Malick Sall le récuse. "L’entraide judiciaire avait été exécutée, nous avons transmis tout le dossier par le canal de l’ambassade de France. Il y a eu un retard, quelque part, mais ça n’a pas été à notre niveau. J’ai personnellement signé le courrier de transmission du dossier, et cela, depuis au moins 3 mois", a indiqué Me Malick Sall.

Âgé de 86 ans, Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est soupçonné, avec certains de ses proches, d’avoir mis en place un système de corruption pour couvrir des cas de dopage d’athlètes russes.

Il est poursuivi pour les délits de "corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée".

MC
Commentaires