La huitième Convention internationale du sport en Afrique (CISA) a été réussite au vu du nombre de participants à Sal (Cap-vert), a déclaré samedi Djamil Faye, le président de Jappo, la structure organisatrice de cette rencontre.
‘’Nous sommes assez satisfaits de cette huitième édition. Nous sommes venus à Sal, une île un peu enclavée. Le taux de participation que nous avons eu ici, montre l’intérêt que les gens ont de cette convention’’, a-t-il dit dans un entretien avec l'envoyé spécial de l’APS.
La ville de Sal abrite depuis jeudi la huitième édition de la CISA avec une centaine de participants venant d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.
M. Faye a indiqué que sa structure est satisfaite des thèmes et de l’engouement que connaît cette convention d’année en année.
‘’Le challenger que nous avons, c’est faire que cette convention grandisse. On est sur un potentiel de 500 participants aujourd’hui, nous réfléchissons pour avoir plus de participants. Il y a de la place pour les fédérations, les ministres des sports, pour que tout le monde puisse bénéficier de cette expertise ‘’, a expliqué le président de Jappo.
Djamil Faye a dit que sa structure, qui est spécialisée en management sportif, était en train de réfléchir pour mettre en place une équipe chargée uniquement de l’organisation de la CISA.
Les villes de Kigali (Rwanda) et Alger (Algérie) vont organiser les prochaines éditions de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA).