Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un nouvel essai présenté par Abdou Latif Coulibaly, le 15 février
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de services au Secrétariat général du gouvernement
Dakar, le 15 septembre 2017 - Abdoul Latif Coulibaly a passé le témoin à Seydou Guèye au poste de secrétaire général du gouvernement du Sénégal. Abdou Latif Coulibaly a été nommé ministre de la Culture.
Comment


Le ministre porte-parole du président de la République, Abdou Latif Coulibaly, va présenter le 15 février prochain un essai portant sur le dernier septennat de Macky Sall et les ’’défis’’ de son nouveau quinquennat, annonce un communiqué.

Intitulé "Sénégal, l’histoire en marche. Après un septennat bien rempli. Un quinquennat face aux défis de l’avenir", cet ouvrage sera présenté au cours d’une cérémonie de dédicace prévue à partir de 15 heures, à l’hôtel Novotel, à Dakar.

Ce dernier essai politique, publié aux éditions ’’Les Points sur les i’’, à Paris, porte notamment sur "la conduite et les réalisations du septennat du président Macky Sall". Il "met en même temps l’accent sur les défis que lui impose un nouveau quinquennat, obtenu à la faveur de l’élection du 24 février 2019", selon le communiqué.

L’ouvrage, "à la lumière des faits rapportés", traite des "changements majeurs auxquels on assiste depuis l’élection présidentielle 2012, ayant consacré une deuxième alternance politique dans le pays", peut-on lire.

"L’auteur se propose de démontrer dans son ouvrage que le Sénégal traverse une période cruciale et charnière de son histoire et pose également l’emblématique question à savoir : dans quelle mesure les politiques mises en œuvre au cours du mandat passé (...) pourront-elles sortir le pays du sous-développement, pour enfin, le faire entrer, comme prévu à l’horizon 2035, dans le club encore très restreint des pays émergents dans le monde ?’’, poursuit le communiqué.

Dans cet ouvrage, Abdou Latif Coulibaly suggère notamment de "tourner la page des récriminations trop souvent faciles contre l’Occident –accablé parfois à juste titre, mais souvent à tort-, pour oser prendre en charge notre propre destin. Pas tout le temps de se défausser sur les autres, de chercher les coupables chez les autres pour s’innocenter de ses devoirs et obligations’’.

AN/BK/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment