Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le contrat de construction sous-marine du projet pétrolier de Sangomar confié à Subsea Integration Alliance
Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Agence Ecofin
Chargement
© Autre presse
Chargement illégal de navire en Libye, un sénégalais interpellé avec des israéliens
Deux Israéliens et un Sénégalais ont été interrogés par la police à Chypre dans une affaire liée au chargement illégal d`un pétrolier dans un port de Libye
Comment


Au Sénégal, le pétrolier australien Woodside a attribué un important contrat de construction sous-marine à Subsea Integration Alliance, une coentreprise entre OneSubsea, filiale de Schlumberger et Subsea 7. Le contrat relatif à la phase 1 de développement du champ Sangomar, anciennement SNE a une valeur comprise entre 500 et 750 millions de dollars.

Il couvrira l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, le transport ainsi que l’installation du système Surf et des systèmes de production sous-marins associés.

Il convient de souligner que la production attendue de 100 000 barils par jour, se fera via une infrastructure comprenant notamment 23 puits et 45 km d’ombilicaux dans des profondeurs d’eau comprises entre 700 et 1 400 mètres.

Les travaux de Subsea Integration Alliance démarreront en 2021 et dureront jusqu’au début de la phase de production entre fin 2022 et début 2023. Ils seront réalisés avec des navires appartenant à Subsea 7 en particulier ceux de type Reel-lay et Flex-lay.

« Pour Subsea 7 et OneSubsea, ce contrat concrétise l’expérience réussie des projets précédents réalisés par l’Alliance et une relation solide établie depuis de nombreuses années avec Woodside », s’est ravi Stuart Fitzgerald, Directeur Général Adjoint de Subsea Integration Alliance.

Olivier de Souza
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment