La coordination nationale des femmes de Benno bokk yaakaar (Bby) salue le vote de la loi criminalisant le viol et la pédophilie. Dans un communiqué, la présidente de cette structure, Ndèye Marième Badiane, estime qu’il «demeurait opportun de voter» cette loi.
Dans leur document, les femmes de la mouvance présidentielle ont rendu hommage à toutes les femmes de la société civile et des organisations féminines, «aux parlementaires hommes et femmes qui ont à l’unanimité voté la loi».
Et aussi au président de la République qui, soulignent-elles, «après avoir rendu effective la parité, après avoir permis à la femme de donner sa nationalité à son enfant et à son mari, a porté vaillamment la loi criminalisant le viol et la pédophilie».
Ndèye Marième Badiane et ses camarades se réjouissent ainsi de «l’engagement personnel» du Président Macky Sall. Par ailleurs, elles lui «renouvellent leur confiance et restent engagées à l’accompagner pour la consolidation de la stabilité du pays». Cela, soutiennent-elles, «à travers le dialogue national ainsi que pour la réalisation et la vulgarisation des programmes et projets ambitieux au profit du Peuple sénégalais».