Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: nouvelle manifestation contre la hausse du prix de l`électricité
Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  RFI
Marche
© aDakar.com par DR
Marche de "Ñio Lank, Ñio Bagn“ contre la hausse du prix de l`électricité
Dakar, le 13 décembre 2019 - “Ñio Lank, Ñio Bagn“ a manifesté, ce vendredi, de la Place de l`Obélisque au Rond point Rts contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Jusqu’à 10% d’augmentation pour les tarifs de l’électricité. C’est la mesure qui agite les citoyens sénégalais, depuis début décembre 2019. Une troisième marche de protestation était organisée, ce vendredi 10 janvier, à Dakar et dans plusieurs villes du pays par le collectif citoyen Noo Lank, soutenu par une partie de l’opposition sénégalaise.

La Senelec - Société nationale d’électricité - a augmenté ses prix pour financer notamment le développement de son réseau. « Noo Lank » se traduit, en wolof, par « Nous refusons ». Le message s’affichait ainsi sur les banderoles de même que s'affichaient les tee-shirts verts et blancs des centaines de manifestants sortis protester, ce vendredi 10 janvier, sur la place de la Nation, à Dakar. Cette mobilisation entend se poursuivre jusqu’à ce que les tarifs de l’électricité soient revus à la baisse.

Fadel Barro, ex-coordonnateur du mouvement citoyen « Y’en a marre » fait partie des organisateurs : « L’objectif, c’est de faire abandonner à l’État de Macky Sall, la hausse du prix de l’électricité qui est injustifiée. Ils peuvent le faire s’ils acceptent, eux, de réduire leur train de vie, ne serait-ce que symboliquement en supprimant des institutions au budget qui ne servent à rien. Ils veulent que les Sénégalais payent pour que, eux, vivent dans l’opulence. Les Sénégalais ne l’accepteront pas », précise-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires