Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés appelés à maîtriser les enjeux de l’exploitation des hydrocarbures
Publié le samedi 11 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor
Comment


Les parlementaires devraient davantage appréhender les enjeux liés à l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, a souligné Abdoulaye Baldé, président de la Commission énergie et ressources minérales de l’Assemblée nationale.

‘’L’intérêt supérieur de la nation doit pousser la représentation nationale à mieux appréhender les enjeux liés aux secteurs pétrolier et gazier, stratégiques pour notre économie nationale’’, a-t-il notamment déclaré vendredi à Mbour (ouest).

Intervenant à un atelier de renforcement de capacités des parlementaires sur les questions liées au secteur pétrolier, Baldé a insisté sur le fait que les ressources minières faisaient l’objet de convoitises tout en cristallisant l’attention des citoyens et des partenaires au développement.

‘’Compte tenu des enjeux que suscitent le pétrole et le gaz dans notre pays, le renforcement des capacités était devenu une évidence pour les députés’’, a expliqué Abdoulaye Baldé.

Il a réaffirmé l’option de la commission parlementaire qu’il dirige de s’inscrire dans une ‘’dynamique participative et inclusive’’ afin de ‘’jouer pleinement’’ son rôle de contrôle et d’évaluation des politiques publiques en la matière.

Il s’est réjoui de l’organisation de cette session qui permettra de ‘’fédérer les initiatives’’ en vue d’’’un développement harmonieux’’ du secteur des hydrocarbures au Sénégal.

ADE/AKS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment