Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manif contre les prix de l’électricité et politique à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le samedi 11 janvier 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse sénégalaise parvenue samedi à APA traite en priorité de la manifestation à Dakar du collectif « Nio Lank » contre la hausse du prix de l’électricité et de la politique.

« Manifestation contre la hausse des prix de l’électricité et libération de Guy Marius Sagna-Les jeunes dopent Nio Lank », titre Sud Quotidien, informant que les leaders politiques ont fait faux bond.

Selon nos confrères, Diourbel (centre) et Mbour (ouest) ont également haussé le ton. « Nous n’accepterons pas cette hausse irraisonnable », affirme le mouvement citoyen « Y en a marre ».

« Marche contre l’électricité-Nio Lank envahit (le boulevard) De Gaule », rapporte Walf Quotidien, soulignant que la ville de Kolda (sud) est entrée dans la danse.

Pour Le Quotidien, « les rangs de (Nio Lank) grossissent, mais sans les leaders de l’opposition ».

Toutes choses qui font dire à L’AS que « la classe politique snobe Nio Lank ». « Les chefs de l’opposition trahissent Nio Lank », renchérit Vox Populi.

En politique, L’Observateur revient sur cette accusation de deal entre Macky Sall et Idrissa Seck et voit « Idy aux démons du passé ».

« You-Macky : Les fausses notes d’une idylle. La purge continue contre les cadres du chanteur-businessman », titre Walf Quotidien.

Pendant ce temps, Le Quotidien consacre sa Une au coût de la dialyse pour l’Etat et note que « c’est pas rein » car, chaque malade a coûté plus de 5 milliards f cfa depuis la gratuité.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment