Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall appelle “à œuvrer en permanence pour la promotion d’un Sénégal propre“
Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


La question de la propreté et de la gestion des déchets a été abordée au Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 8 janvier 2020 au palais de la République. Le chef de l’État a "exhorté toutes les forces vives de la Nation à œuvrer en permanence pour la promotion d’un Sénégal propre". C’est ce que rapporte le communiqué de ce Conseil des ministres.

En effet, le chef de l’État a présidé, samedi dernier, 4 janvier 2020, la première journée nationale du nettoiement. Ainsi, pour une pérennisation de l’initiative, il a évoqué la place centrale que les collectivités locales devraient occuper.

"Macky Sall a rappelé le rôle primordial des collectivités territoriales dans le déploiement national rapide et performant du « Programme Zéro-déchet » avant d’exhorter le Gouvernement et les élus territoriaux à élaborer une stratégie nationale de gestion des déchets solides urbains, prenant en compte toutes les dimensions de la problématique", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le président de la République a instruit le ministre en charge de l’Urbanisme "de veiller, en relation avec les collectivités territoriales, à l’appropriation et à la pérennisation de la dynamique communautaire de lutte contre l’insalubrité et d’amélioration durable de notre cadre de vie."

MC
Commentaires